L'Assemblée Générale 2018 de BCC a inauguré ce qui, semblerait-il, est en train de devenir une tradition à l'association...

 J'ai nommé le fameux moment "pépites & râteaux" !

 

Mais qu'est-ce donc ?

L'occasion de revenir tous ensemble sur ces petites anecdotes de navigation qui nous ont marqués, sur les réussites et les loupés de l'année, bref... Ces souvenirs qui nous font toujours sourire, le baume au cœur, lorsque l'on y repense.

 

Bien sûr notre traversée jusqu'aux Açores n'a pas échappé à la règle et - même si l'on se garde bien de tout vous raconter - on a cumulé un certain nombre de situations plus ou moins rocambolesques, que l'on vous partage ici ;)

 

 

Quand on fait escale dans la Ria de Muros pour éviter l'agitation urbaine de la Corogne et que l'on tombe en pleine fête de la Sainte Carmen avec parade, défilé, feu d'artifice et animations nocturnes tous les jours jusqu'à 5h du matin.

 

Quand on cherche des cétacés pendant quinze jours aux Açores sans succès et que c'est finalement dans le Golfe de Gascogne qu'ils nous rendent visite.

 

Quand on se retrouve avec une fuite de gasoil dans la cabine arrière et que celle-ci dégage un charmant parfum pendant tout le reste de la traversée, pour le plus grand bonheur de l'équipage.

 

Quand Myriam expérimente la poussée d'Archimède sur Bernard... et qu'elle se rend compte que ça ne fonctionne pas à tous les coups.

 

Quand une équipière - dont on taira le nom -se retrouve cul nul à l'eau en ayant voulu aller se soulager sur la jupe arrière, sous l’œil hilare des copains qui quand-même, l'aide à remonter à bord.

 

Quand Jeannot (notre plus fin gastronome, paraît-il) tente d'empoisonner l'équipage avec un gâteau tellement chimique que même les poissons de Teircera n'en ont pas voulu.

 

Quand un kilomètre avant l'arrivée d'une rando Nico propose un raccourci... et que l'on se retrouve à enjamber des troncs d'arbres et à traverser des rivières pendant une heure.

 

Quand en navigation, j'ouvre un hublot... et qu'il me reste dans les mains.

 

Quand dans le Golfe de Gascogne, on assiste en direct à un hélitreuillage sur un navire voisin.

 

Quand en pleine nuit, les copains se lancent dans une manœuvre d'évitement d'un cargo... et qu'il s'avère que c'était la lune.

 

Quand je réussis au mille près mon premier point astro toute seule ! (Sarah)

 

 Quand Maurice et Loïc arrêtent de vomir et se remettent à manger ;)